Ce n’est pas du sexe. Mais on y laisse quand même de la moelle !

Publié le par Lasri Hicham

"the muse"

 

 

 

 

 

 

Dans moins d’un mois, je tourne un long-métrage musical dont le précédent titre était « Muzikana » et dont le titre actuel est « le peuple de l’horloge » pour le besoin de ce film, je tourne aussi de fausses publicité pour créer un écosystème pour ma fiction.

 

 

L’histoire du Peuple de l’horloge est celle de Daoud, un musicien déchue qui avait de grandes ambitions et qui a fini comme musicien de fêtes de mariages. Au début du récit, il réalise qu’il perd son temps et n’est devenu que l’automate de la demande, un Jukbox sans utilité. Il décide de décrocher avant de réaliser qu’il ne sait faire rien d’autre…

 

 

Le traitement est entre cartoon de Tex Avery et Buster keaton avec des personnage directement sorti des pires cauchemars punk post Sex Pistole…

 

 

Daoud part à la recherche de son rêve. Trouve une femme qu’il a envie d’aimer, trouve producteur de musique qui le pousse à faire, trouve des musiciens dépareillés, invente une mode…

 

Reçoit des coups…

 

Passe une partie de l’histoire à tomber par terre et à recevoir des chaises sur la tête…

 

 

C’est un film musical qui va comprendre quelques passages dansés. Je collabore avec un future cador musical qui porte le nom de Raw Fix… sa musique à déjà nourrie quelques uns de mes spots publicitaires anti-piratage et pour le sida…

 

 

Et pour donner un avant-goût, voici la première page du scénario… :

 

 

Le peuple de L’horloge

 

 

 

Scénario & film de Hicham Lasri

 

 

  1. FOND NOIR

     

 

Fond noir…

 

Clapotement lointain…

 

De vagues sonorités pulsent comme diffusée sous l’eau…

 

 

Clignotement lumineux…

 

 

Daoud OFF

 

(Toujours sur fond de notes de guitare)

 

Dans la vie, il y a deux types de gens… ceux qui ont un rêve et ceux qui n’ont rien… en ouvrant les yeux sur le monde…

 

 

Ouverture…

 

 

  1. INT- chapiteau - MARIAGE / SOIR

     

 

Daoud, de très prés, ouvre les yeux…

 

Des bulles de savon passent devant ses yeux…

 

La fumée sort lentement de sa bouche…

 

Battement de paupières, un regard triste et voilé…

 

 

Daoud OFF

 

Fi Khater larbi btma…

 

Fi khater hammounia…

 

Fi khater L’haj belide…

 

Fi khater boujmii…

 

Fi khater chikha Rimiti…

 

Fi khater lheiani…

 

Fi khater Cheb Hasni…

 

Fi khater houcine slaoui…

 

Fi khater paco…

 

Fi khater Kharboucha…

 

Fi khater Ahmed Lbidaoui…

 

Fi khatter Brahim lalami…

 

Fi khater lmarechal Kibou…

 

Fi Khater chikha Laâjounia…

 

Ou Fi khatter l’walid…

 

 

Les sonorités restent clapotantes…

 

Le vagissement se fait de plus en plus modulé, comme un air masqué par des tentures…

 

 

Silence…

 

 

 

 

Publié dans hicham-lasri

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
salut Mr. hicham c'est encore moi .Mourad solis et je veux juste toncouragé et te souhaite une heureuse vie et bonne contuniation et je suis trop contenant de te contacter et j'aime bien ton style puisque ta reuci a trouvé ton propre style.
Répondre
H
slt si hicham je veux seulement t'encouragé et te dire que tu es vrm un trés grand réalisateur <br /> psk pour moi je vois que tu découvre on dirai un nouveau style <br /> je te souhuite la continuation <br />                                                                                        hassan
Répondre
J
moi je connais sa muse,sa meduse et son Iblis .<br /> avec Ash on récidive!!
Répondre
M
j'ai oublié : je connais sa muse aussi :)<br /> bon ok ok je em barre c bon !!!!<br />  
Répondre
M
bon je n'ai aps preumser et c impardonable alors ke son bureau est à 20 m du mien !!!! <br /> pas grave moi j'ai lu le scénar tt entier nana négheu !!!! bon an aberhoucha je c :)<br /> je connais auxx raw fix bon là je me la pète !!! :)<br /> B2: pour les spots de ash ils passent déjà sur la RTM <br />  <br />  
Répondre